mardi 5 novembre 2013

Encore un mois de patience

Presque tout est prêt pour mon départ que je prépare depuis un bon moment déjà. Il ne reste plus que quelques trucs techniques à régler, et mes valises à faire. Je séjournerai au Guatemala pour tout un trimestre, de décembre à février prochain. La hâte de retrouver ce pays que j'ai visité l'hiver dernier est grande. Il y a des pays comme ça, vous savez, où l'on se sent comme chez soi.... 

Je m'installerai pour deux mois en bordure du Lac Atitlán (décembre à San Marcos La Laguna, janvier à Panajachel), situé à 60km à l'ouest de la capitale Guatemala ciudad. Ce superbe grand lac s'est formé dans une caldeira (un grand creux causé par une dépression du sol suite à une éruption volcanique) il y a 84 000 ans. Il s'étend sur une longueur de 18km et une largeur de 8km, et se situe à plus de 1 500 mètres d'altitude. C'est le lac le plus profond de l'Amérique centrale, avec ses 340 mètres de profondeur, et il est bordé de trois volcans : volcan San Pedro, Tolimán et le volcan Atitlán. Je me prélasserai sur ses berges, dans un hamac, en rêvassant et en pensant à vous qui aurez les deux pieds dans la neige... Meeeuuuh rassurez-vous, je ne ferai pas que me livrer au farniente, quand même! J'apporte avec moi mon Pigeon décoiffé, question de me nourrir, me loger, bref financer mes dépenses de voyages. J'offrirai là-bas à mes clients la même qualité de service que lorsque je suis campée à Montréal. 

Je terminerai mon séjour en retrouvant, avec grande joie, la petite et sympathique ville d'Antigua, où j'ai passé une semaine entière l'an dernier, entre Noël et le jour de l'an, dans le cadre d'un voyage d'immersion linguistique. 

Pour être à l’affût de toutes les publications de voyage sur mon blogue, pendant mon séjour au Guatemala, je vous invite à inscrire votre adresse courriel, à droite, dans la petite boîte "Recevez de mes nouvelles!" Un message de confirmation sera envoyé à votre adresse, et vous devrez confirmer votre abonnement. Vous recevrez ensuite les publications par courriel, et aurez accès à des textes et des photos que je ne publierai pas ailleurs.

Mon départ approche à grands pas. Dahhh! vous dire comme j'ai hâte! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire