vendredi 17 octobre 2014

Promenade en forêt

En ce vendredi nous avons gravi la montagne à Heredia, cette ville où nous séjournons pour la première semaine de notre périple au Costa Rica. Nous étions guidées par deux Costariciens, dont l’un deux est l’ami de l’une de mes anciennes collègues de travail qui a visité le Costa Rica à quelques reprises et y a donc maintenant quelques amis. Nous étions alors très bien accompagnées et nous avons pu nous promener dans les sentiers en toute confiance. Parfois nous passions par quelques détours, des raccourcis que seuls les gens de la place peuvent connaître et emprunter sans risquer de se perdre.

La température était humide et brumeuse ce matin, lors de notre départ, mais peu à peu le ciel s’est éclairci. Quoi qu’il en soit dans la forêt, sous la protection des arbres, cela nous importait peu. Il y avait cependant un peu de moustiques qui nous grignotaient les mollets!

Rien ne vaut le calme de la forêt. Le murmure des ruisseaux, le chant des oiseaux et le bruissement des feuilles dans les arbres sont autant de mélodies pour les oreilles; un concert de musique apaisante, relaxante. À cela s’ajoute l’odeur du bois humide, si particulière, et le sol spongieux qui nous donne l’impression de marcher sur un nuage sauf… dans les pentes accidentées où s’entremêlent racines et pierres; on a intérêt à regarder où on pose les pieds, sans quoi on risque de planter par en avant! Et moi, mes filles et mes amis vous le diront, j’ai tendance à m’enfarger dans n’importe quoi, même les fentes de trottoir alors… je redoublais de prudence.

Je vous laisse apprécier les images qui suivent; c’est ma manière de partager avec vous ce moment agréable.









1 commentaire: