dimanche 5 janvier 2014

Les couleurs de Panajachel

Ci-devant l'un des fameux Chiken bus
ainsi qu'un Maya portant les habits traditionnels.
La ville de Panajachel est considérée comme étant « le pays du printemps éternel ». En effet, la température est des plus agréables, jamais trop chaude, jamais trop froide, simplement toujours agréable et autour de 20 ou 25 degrés en journée sous le soleil.

En se promenant dans les rues on rencontre plus ici encore qu’à San Marcos La Laguna, il me semble, de nombreux Mayas portant encore aujourd’hui les habits typiques de leur culture ancestrale. C’est de toute beauté que d’observer ces superbes vêtements si attrayants.







La rue principale est une succession de boutiques diverses où je me balade d’une journée à l’autre, prenant mon temps pour bien choisir ce que je rapporterai comme cadeaux de Noël à ma famille (avec un peu de retard, évidemment!) Déjà, mes bagages sont pleins, et je ne sais trop encore comment je ferai pour tout rapporter. Il est possible que pour ce faire je doive me départir de certaines choses, question de faire un peu de place à ces nouveaux articles! Je dois exercer un peu de contrôle sur moi-même pour ne pas acheter tout ce que je trouve joli! Mais il est certain que mon appartement montréalais affichera bientôt des couleurs et des motifs guatémaltèques, car je n’ai su résister pour moi-même à quelques accessoires de décoration. Et qui sait si je résisterai encore pour d’autres formes d’artisanat? Il me reste encore deux mois à passer ici!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire